Photo - Vidéo - Son - Textes | Le GOM : Le CD - Le Texte | La doc | Tous les commentaires (592)

Photo - Vidéo - Son - Textes.../ TEXTES - INFOS/ Le progrès du 15 sept 2006
« Salut à toi », un concert digne d’un festival

Hier au Firmament de Firminy, les musiciens étaient comme une famille que « la mort réunit ». Ou quand la nostalgie fait place au bonheur retrouvé.

Pas besoin de programmation pour regrouper, au coeur de la salle du Firmament à Firminy, un éventail d’artistes. Un coeur seul bat à l’unisson pour un concert unique, « Salut à toi », celui de Antar et Zouz, partis trop tôt, trop vite, en fin d’année dernière.
Pourtant ils sont tous là, arrivant des quatre coins de France et au-delà des frontières, ces artistes qui ne font qu’une famille. La Ventura, Amparo, Akli D, Le Grand Orchestre de Ménilmontant, Mouss et Hakim, Fifty One, Fred, B Roy et sa bande, ce réseau d’artistes, de musiciens, de techniciens, une bande de copains tout simplement qui évoquent le souvenir de leurs « potes ». Rien de nostalgique, juste comme certains le soulignent, « une mort qui réunit » et c’est du bonheur retrouvé.

Une chaleur envahissante
L’hommage est là, grâce au public venu nombreux, plus de 1 200 spectateurs. Peut-être ont-ils pensé trouver un concert très bien organisé sous des aspects lisses où les chansons et les groupes défilent, il n’en est rien. Tous ont cette émotion qui se transmet au fil des minutes et d’où émerge une spontanéité digne d’un grand festival musical. L’âme se balade, accompagnée sans aucun doute par l’omniprésence d’Antar et Zouz, une chaleur envahissante se relâche pour laisser la place à la douceur de vivre sous quelques notes de musiques et un paradis d’amour.
MURIELLE PEYRE

 http://htdig.leprogres.com/Vendredi...
 http://progressix-search.sdv.fr/cgi...

Publié le lundi 18 septembre 2006

2 Messages de forum

  • Le progrès du 15 sept 2006

    16 mai 2008 12:33
    salut a tous les vrais garennes et les starlouzes guitarlouzes chantarlouzes et gros bizous a tous les lapereaux arly
  • bouf Le progrès du 15 sept 2006

    25 septembre 2006 11:30

    bof , l’article par rapport a ce festival.... il ne m’ensionne meme pas manu chao .Peut etre meme que le journaliste n’est meme pas rester jusqu’a la fin.

    en tout cas bravot a tous , merci a ces supert musicien , je me suis regaler. je croix meme que c’est le meilleur concert que j’ai fais de toute ma vie. Nous les spectateurs etions privilegier tout de meme...bouf , j’en garderai un enorme et joyeux souvenir. MERCI beaucoup. a bientot j’espere audrey





Anciennes rubriques :
A l’affiche | Points de vente | Itinéraire | Hébergement